Dale Earnhardt 1951-2001
Home
2001-02-22 : Un dernier témoignage dans la simplicité

Une courte cérémonie

    Les proches de Dale Earnhardt Sr ont respecté ce qu'il était de son vivant en organisant une cérémonie d'adieu simple et expéditive jeudi midi alors que plus de 2000 personnes, parents et amis, s'étaient réunis à l'église Calvary de Charlotte en Caroline du Nord.

   Comme cela a été annoncé en début de journée jeudi, la vraie cérémonie pour les proches du disparu a eu lieu la veille et la dépouille a été inhumée dans un endroit tenu secret près de Charlotte.

    La majorité des pilotes de la Coupe Winston ont fait une halte pour assister à cette courte cérémonie avant de reprendre la route pour Rockingham où s'amorcera vendredi le deuxième week-end de la saison.

    Les prochaines journées seront chargées d'émotions, plusieurs continuerons de s'interroger pour essayer de savoir ce qui s'est vraiment passé au moment de l'impact, mais à la fin la vie reprendra son cours normal.

    Tout le monde sera de retour en piste, y compris les trois pilotes de Dale Earnhardt Entreprise, dont le fils Dale Jr.

    Du côté de Richard Childress Entreprise, c'est un pilote recrue de 25 ans provenant de la série Busch, Kevin Harvick qui prendra la relève et il pilotera la Chevrolet Monte Carlo qui aurait normalement dû être pilotée par Earnhardt, mais on aura changé la couleur et le numéro lorsqu'elle prendra la piste.


 

© automotosport.com