Dale Earnhardt 1951-2001
Home
2001-04-11 : L'enquête sur l'accident tragique de Dale Earnhardt Sr

Les ceintures ne 
seraient pas en cause

    Près de deux mois après la mort du légendaire Dale Earnhardt Sr au dernier tour du Daytona 500, les enquêtes se poursuivent pour connaître la cause exacte de son décès. 

    Un groupe indépendant soutenu par le quotidien Orlando Sentinel a pu étudier les photos prises lors de l'autopsie pour une analyse plus complète des blessures ayant causé la mort. 

    On se souviendra que les dirigeants de NASCAR ont confirmé avoir découvert une ceinture brisée dans la Chevrolet Monte Carlo et tout le monde a cru que c'était la cause du décès. 

    Selon les responsables de la nouvelle enquête, les ceintures ne sont pas en cause dans cet accident, du moins pas celle que l'on a trouvé déficiente. 

    De toute évidence, Earnhardt a été victime d'un violent contre-coup et sa tête aurait frappé violemment le volant. Tout le monde est unanime: un casque intégral ne lui aurait pas sauvé la vie.

    Par contre, plusieurs croient que le nouveau système HANS aurait possiblement pu le faire.

    Après la publication des informations sur cette enquête privée, les dirigeants de NASCAR ont répliqué en affirmant que leurs études méticuleuses se poursuivaient pour essayer de comprendre exactement ce qui s'est passé afin d'adopter des règlements pour essayer de prévenir d'autres accidents du genre.


 

© automotosport.com